no image added yet.

(Bruit ) Blanc

Création novembre 2012- Marseille

 

« Blanc » spectacle pour tout-petits créé en décembre 2012, à quatre mains, mêlant théâtre gestuel, acrobaties douces, sons acidulés et manipulations colorées. C’est un spectacle tout doux et malicieux qui se peletonne entre le conte et la comptine, l’objet et la marionnette, le poème et la chansonnette. Avec des objets usuels et quotidiens de buanderie, quatre petite fantaisies se tissent et se déclinent pour raconter avec humour et couleurs la différence et la tolérance aux enfants.

Dans le cadre du dispositif Sign’N Cirk, une adaptation en langue des signes française a été initiée en novembre 2013, pour créer une version bilingue du spectacle accessible à un public sourd comme à un public entendant. La musicienne Émilie RAMBAUD est remplacée par la comédienne sourde Emilie Rigaud.
La création d’un spectacle MIXTE pour petits et Grands : « (bruits) BLANC » !
Ce spectacle est conçu de manière à pouvoir être joué dans toutes les espaces! Dedans, dehors, en crèche, en école, en théâtre… Une volonté forte de la compagnie est de toucher très largement tous les publics afin de délivrer son message de tolérance.
ce spectacle favorise l’éveil en douceur de l’enfant entendant à la langue des signes, et accueille l’enfant Sourd dans sa différence.
Il faut abolir les murs qui se dressent dans l’éducation de nos enfants! Il faut créer des passerelles dès le plus jeune âge, entre TOUS les enfants.

Ce spectacle a été testé pendant une étape de travail avec un groupe d’adultes déficients mentaux.
Il est adapté pour du très jeune public dans sa version « Galette »  en partenariat avec les crèches de Roques-sur Garonne ( 31).

La première a été présentée à Marseille, le 16 novembre dernier, pour le Festival « Sur Le Fil ».
En avril et mai 2014, Bruits/Blanc et Blanc seront repris au Théâtre du Grand Rond pendant 2 semaines..

BLANC 5-VIMEO from ANTOINE SOPHIA on Vimeo.

Leave a Reply