De Novembre 2009 à juin 2012, La compagnie d’Elles est accompagnée du théâtre G. Leygues, l’Oustal, et d’un Lycée agricole Villeneuvois qui met ses ressources à disposition de la compagnie (espaces de création et hébergement) pour soutenir l’écriture en 3 volets d’un triptyque autour du « Geste criminel, geste circassien, une histoire de cm ».

La compagnie d’Elles investit l’espace gymnase du 1er au 13 novembre 2009 pour travailler sa 2e pièce de cirque « Parricide Exit ». Les élèves croisent, rencontrent et échangent avec des professionnels issus du champ théâtral. Trois classes ont bénéficié de modules d’initiation autour des jeux du corps circassiens (travail interdisciplinaire ESC-EPS). Une classe a été accompagnée sur la critique de « Lames Soeurs », premier volet de la compagnie inscrit dans la programmation théâtrale en 2010.

Cette rencontre a permis d’envisager la poursuite d’actions culturelles en friction avec le spectacle vivant et la compagnie de 2010 à 2012, : Commandos acrobatiques dans trois lycées agricoles régionaux; « Colle tout même le vent » performance pluri-disciplinaire d’après des textes de Henri Michaux ; « La Visite » visite loufoque d’un lycée… Un projet à multiples facettes…

Leave a Reply