Après un BTS en montage à Roubaix, Sofia suit des études de lettres à la Sorbonne, et travaille pour la TV (Canal+, ARTE, cuisine TV).

Elle se découvre un goût pour la manipulation d’objets et la marionnette quand elle remplace au pied levé une marionnettiste blessée dans la compagnie AMAC, où elle restera le temps de quelques créations « Poucette », « Les 3 cheveux d’or du diable ». Parallèlement, elle continue son métier de monteuse : monte les noces du fils du roi du Cathare, écrit des pilotes d’émissions « Café Picouly » ou « Maïtena cuisine… ».

Elle entre dans la compagnie d’Elles, le jour où Yaêlle lui propose de jouer de leur gémellité et d’incarner avec elle le personnage de Louise dans « Lames Sœurs ».

Elle sera tour à tour froide et coupante dans « Lames sœurs », Ardente et sensuelle dans « Fratrie », maternelle et apeurée dans « Parricide Exit » et divine dans « 777 ».

Dernièrement, elle incarne avec Yaelle Antoine un couple de sœurs siamoises dans un court-métrage en 3D de Cyril Rigon, aux côtés de G. Depardieu.

Elle travaille actuellement sur « Blanc » petite forme enfantine pour Tancarville et bassines.

Leave a Reply